La Philosophie Numydi

Lorsque j'ai décidé d'entreprendre Numydi, j'étais motivée par l'envie d'entreprendre et d'être libre de choisir une activité qui me représentait. Je souhaitais exercer une activité dont j'étais fière et qui correspondrait à mes valeurs. 

  • Un partenariat équitable et responsable. 

Lors de mes voyages au sud du Maroc, l'objectif est de trouver des partenaires professionnels avec qui grandir. Je souhaite travailler le plus durablement et le plus équitablement possible afin de prospérer ensemble. Je prends le temps de discuter avec toutes ces personnes en évitant tout rapport client/fournisseur afin de trouver un compromis satisfaisant les deux parties. L'idée étant de retrouver ce même rapport avec vous :) 

Ce retour à mes origines me donnent un sentiment de responsabilité. Je me sens responsable de cet héritage culturel, 

Alors à chaque fois que je leur achète un tapis, ce que je leur souhaite le plus c'est de trouver cette sensation d'évasion et de liberté que nous cherchons tous au fond. 

  • Le sens du travail

Depuis mon adolescente je n'ai pas arrêté de travailler, que ce soit pendant mes études ou les vacances scolaires : je devais travailler pour gagner ma vie et pour être indépendante. Cette philosophie, je la trouvais aussi auprès de ma famille dans nos villages berbères. La bas, l'inactivité n'est pas vue d'un bon oeil et encore moins les grasse mat' !!! 
Ce goût de l'effort je le retrouve auprès de mes partenaires tisseuses. Elle ne rechigne pas sur le travail à faire  s'il est nécessaire, elles savent malgré les difficultés que l'effort paye. Et ce prix est celui de l'indépendance. C'est ce que je souhaite offrir en travaillant directement avec les tisseuses et supprimer un maximum d'intermédiaires. 

 

Découvrez nos collections de tapis berbères