Le Concept

NUMYDI_TAPIS BERBERE_HSNA_TAPIS KIDIM

Numydi : c’est un retour aux sources, sur la terre de mes ancêtres. 

Une invitation à voyager sur des contrées où l’authentique est encore réalité. Une escapade loin des villes industrielles, comme Paris, la ville qui m’a vu naître. Originaire de la région de l’Anti-Atlas Marocain à Taznakht, mes voyages dans ce désert m’ont permis une immersion totale dans mes familles berbères et de découvrir un art de vivre, une culture, et un artisanat exceptionnel !

C’est ce que je souhaite vous transmettre à travers l’univers de Numydi

Chez Numydi, je vous propose principalement un « produit » qui a su traverser les siècles avec son histoire, ses symboles et toute sa beauté : le tapis berbère.

Beni Ouarain, Boucherouites, Kilim, Zanafi et tant d’autres… Je vous proposerai ce que la région a le plus à offrir : des tapis uniques, chargés d’un héritage culturel fort et gorgés d’une créativité semblable à une œuvre d’art.

De la confection sur mesure, à la découverte de tapis anciens, je vais à la rencontre de ces artistes afin de vous apporter chez vous, un bout de leur histoire.

Chez Numydi, je ne parle pas d’artisans quelconques… Mes partenaires sont des membres de ma famille, des amis d’enfance, des voisins, de nouvelles connaissances. Principalement des femmes qui m’ont vu grandir et qui continuent de me transmettre à travers toutes leurs bienveillances. Ce sont toutes ces mères, filles, sœurs, tantes, amies que nous voulions mettre en lumière à travers leurs créations et leurs forces.

À travers cette gestion familiale, Numydi revendique l’artisanat berbère dans toute sa pluralité et assume un mode de fonctionnement qui assure un prix juste : juste pour elles (eux) et juste pour vous.

Un moyen de soutenir la femme berbère « qui faible en apparence, se révèle souveraine dans son foyer »1

Bienvenue chez moi… Bienvenue chez Numydi.

Découvrez nos collections de tapis berbère et notre service de tapis sur-mesure ici

NUMYDI_TAPIS BERBERE_FONDATRICE_RB

 

 

1 : source : « Femmes berbères du Maroc » - Fondation Pierre Bergé, Yves-Saint Laurent